Diagnostics
Gaz
Le diagnostic immobilier pour le gaz est un document qui permet de vérifier la sécurité des installations de gaz dans les logements. Il est obligatoire pour les logements dont l’installation de gaz a plus de 15 ans, et qui sont mis en vente ou en location. Il doit être réalisé par un professionnel certifié, qui contrôle les équipements fonctionnant au gaz, comme la chaudière, la cuisinière, ou le chauffe-eau. Il examine également les tuyauteries, les raccordements, les robinets, les aérations, etc. Il rédige ensuite un rapport qui indique la présence ou l’absence d’anomalies, et leur degré de gravité. Le diagnostic immobilier pour le gaz doit être intégré au dossier de diagnostic technique (DDT), qui regroupe tous les diagnostics obligatoires pour la vente ou la location d’un logement.
Le diagnostic immobilier pour le gaz a pour objectif de protéger la santé et la sécurité des occupants du logement, en prévenant les risques d’explosion, d’incendie, de fuite de gaz, ou d’intoxication au monoxyde de carbone. Il permet également d’informer les futurs acquéreurs ou locataires de l’état de l’installation de gaz, et des éventuels travaux à réaliser pour la mettre en conformité. Il permet enfin de se conformer à la réglementation en vigueur, et d’éviter les sanctions en cas de non-respect de l’obligation d’information.
Durée de validité
Le diagnostic immobilier pour le gaz a une durée de validité de 3 ans pour la vente, et de 6 ans pour la location. En cas d’erreur ou d’absence de diagnostic, le vendeur ou le bailleur peut être tenu responsable des dommages causés par l’installation de gaz, et voir le contrat de vente ou de bail annulé ou révisé.
Adresse
10 Rue Monseigneur Wolff
37800 Sainte-Maure-de-Touraine
SIRET : 979 464 518
Contact
06 77 86 04 70
diag.geraldo@gmail.com
Plan du site